Comment favoriser la sérénité et le calme en soi ?

13 avril 2022

Dans ce monde secoué par d’importantes incertitudes, pas toujours facile de garder sa sérénité.

Le monde autour de nous n’est pas maitrisable donc c’est à nous de changer notre manière de le lire. On peut apprendre à lire le monde différemment.

Une méthode très efficace est de pratiquer la méditation. Il n’est pas nécessaire de s’isoler dans une pièce pendant 2 heures.

On peut commencer à être conscient à soi-même quand on effectue les tâches du quotidien est un premier pas. C’est une tâche est plus ardue qu’il n’y parait. Prendre sa douche pendant 5mn sans laisser son esprit divaguer sur ce qu’il s’est passé la veille ou ce qui va se passer, super difficile ! S »asseoir dans un fauteuil et être dans l’ici et maintenant sans penser à ce que l’on va faire, très difficile aussi !

Pourquoi ? nous avons 30000 pensées par jour, notre cerveau est une « machine à penser ».

De nombreuses applications sur la méditation existent, il est possible de découvrir plusieurs types de méditations via You Tube ou des podcasts.

Accolez votre nouvelle habitude de méditation avec une ancienne pour que l’implémentation soit rapide.

Les huiles pour la méditation sont l’huile essentielle d’encens, de nard et d’élémi..Soit sur un galet, en diffusion atmosphérique, à respirer sur les poignets ou à même le flacon.

Le nard et l’élémi : pas en cas de grossesse, allaitement, maltose, cancers hormono-dépendants.

L’encens : pas en cas de grossesse, ne pas appliquer pure sur la peau.

Les effets de la méditation, pratiquée régulièrement se font rapidement ressentir, même 5 à 10 mn par jour. Ainsi essayer de vivre en conscience dans nos tâches du quotidien, laisser le passée au passé, le futur n’ayant pas encore eu lieu, à quoi bon anticiper ?

Laisser un commentaire