Comment réduire le grignotage avec les hydrolats et les huiles essentielles.

30 janvier 2021

Le grignotage est très facile car ces dernières années, les industriels ont conçu des produits appétents, tant visuellement qu’en terme de goût. De plus, le gras et le sucre industriels sont très addictifs, votre cerveau en veut toujours « plus ». Qui dit addiction, dit augmentation des doses pour obtenir la même satisfaction, ce qui a été prouvé à travers des études pour le sucre.

Donc nous sommes « responsables mais pas coupables » car dans notre environnement, tout nous pousse à le consommer ces aliments ou boissons.

Il existe des hydrolats et des huiles essentielles qui vont nous aider à réduire cela.

Tout d’abord, l’incontournable Huile essentielle de Pamplemousse. Vous pouvez en avoir un flacon à portée de main et respirer à même le flacon dès qu’une pulsion de grignotage apparait. Vous pouvez également lapper une goutte sur le dos de la main 3 fois par jour, cela ralentira les envies.

En complément, 1 cuillerée à soupe d’hydrolat de Pamplemousse dans une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée, pendant 3 semaines.

A respirer, à la place du pamplemousse, il est également possible de respirer de l’huile essentielle de Poivre noir, cela aidera aussi à la digestion.

A boire, en alternative de l’hydrolat de Pamplemousse, 1 cuillère à café d’hydrolat de Santal blanc dans un verre d’eau tiède, matin et soir. Il va également calmer les tensions nerveuses.

En cas de ménopause et grignotage, vous pouvez prendre en complément de l’hydrolat de Mélisse, Sauge sclarée et Achillée millefeuille, 1 cuillère à café de chaque dans un verre d’eau chaude, 2 à 3 fois par jour, surtout le soir pendant 3 semaines.

Et ce qui magique dans le grignotage, c’est que dès que de nouvelles habitudes sont prises, les anciennes habitudes disparaissent très rapidement de notre mémoire n’entrainant aucun regret, seuls quelques jours suffisent !

Laisser un commentaire