On peut ressentir à certaines périodes de l’année, après les fêtes ou au printemps un besoin de détoxification, même si aucune étude n’a prouvé son efficacité. Malgré tout, on ressent que le corps a besoin de se « purifier » et d’une pause dans l’apport alimentaire très gras, très sucré et trop chargé.
Les organes du corps qui « évacuent » filtrent les déchets sont le foie et les reins. Et c’est précisément ces organes que les deux hydrolats que je propose vont cibler.
L’hydrolat de Lédon du Groenland va agir sur le foie stressé par les agapes passées et agir comme dépuratif et purifiant, également en cas d’épisode infectieux léger ou d’intoxication. Il agira également sur le rein stressé.
L’hydrolat de Livèche va également agir sur le foie et les reins comme détoxifiant, il va drainer et épurer en douceur !
Une détox régulière permet d’éviter le développement de symptômes inflammatoires chroniques.
1 demi cuillère à soupe de Lédon en hydrolat et 1 demi cuillère à soupe de Livèche en hydrolat dans une bouteille d’eau d’un litre et demi à consommer tout au long de la journée pendant 3 semaines. Si vous ne trouvez qu’un hydrolat sur les deux, cela est efficace aussi, vous mettez 1 cuillère à soupe du même hydrolat à la place.
Les hydrolats sont à conserver au réfrigérateur. S’il vous en reste, vous pouvez utiliser le reste ainsi :
- l’hydrolat de Lédon fera des merveilles en application avec un coton sur le visage pour les peaux à tendance acnéique ou hypersensibles.
- l’hydrolat de Livèche : stimulant digestif en cas de dyspepsie. 1 cuillère à café dans un verre d’eau matin et soir.
Bonne détox !