Se réconcilier avec son corps tout en commençant un changement d’habitudes alimentaires est indispensable. Si vous êtes un peu fâché.e avec vous-même et votre corps, les nouvelles habitudes alimentaires ne tiendront pas dans le temps.
Le cerveau va entrer en résistance et on ne tient pas sur le long terme.
Le massage fait partie des routines bien-être qui permettent d’accepter son corps. Quand on a pris beaucoup de kilos, inconsciemment on a du mal à se regarder dans une glace, on se rhabille vite fait après la douche pour ne pas regarder ce que l’on considère comme le « désastre ».
Au début le massage du corps est difficile, on peut donc commencer par se masser les pieds.
Nos pieds amortissent notre poids, nous transportent, garantissent notre équilibre, ils ont droit à tous les égards de notre part. Donc, se masser les pieds, c’est faire du bien à l’ensemble de notre corps. Commencer par le pied droit puis le pied gauche. Massez l’ensemble du pied en insistant sur les orteils, tout votre corps en ressentira du bien-être.
Avant de commencer le massage, vous pouvez vous faire un bain de pied relaxant au sel d’Epsom (2 cuillerées à soupe).
Ensuite, vous pouvez vous masser les pieds avec de l’huile végétale d’amande douche et de l’huile essentielle de Lavandin super. Deux cuillerées à café de Lavandin dans 100ml d’huile végétale d’amande douce, détente garantie !
Pour un effet « rendez-vous avec ma féminité » remplacez le Lavandin super par de l’huile essentielle de Fragonia.
Un massage des pieds le soir induira également une bonne nuit de sommeil réparatrice !