Les huiles essentielles contre le stress

16 janvier 2021

Le stress peut être paralysant et nous empêcher de prendre les bonnes décisions. Il peut nous envahir n’importe où, d’où l’intérêt d’avoir toujours sur soi son huile relaxante préférée ou un mélange.

Si vous aimez les odeurs de fleurs capiteuses, l’huile essentielle d’Ylang Ylang est recommandé. Il en existe 2 sortes, les 2 sont recommandées en cas de stress : complète ou III.

A respirer sur un stick inhalateur ou sur les poignets (diluée dans quelques gouttes d’huile végétale de noyau d’abricots en cas de peau fragile).

Si vous aimez les odeurs plus boisées, le Vétiver sera votre allié contre le stress. Il se respire aussi dans un stick inhalateur ou appliqué sur les poignets, cela pouvant constituer un parfum nous accompagnant tout au long de la journée. Déconseillé en cas de maladies hormonodépendantes.

Une autre huile essentielle à découvrir est l’huile essentielle de Gingembre papillon, une belle huile aérienne et très efficace

Si vous préférez un mélange à mettre dans un roller et à appliquer sur les poignets et à respirer profondément :

  • 30 gouttes de basilic tropical
  • 60 gouttes de petit grain bigarage
  • 60 gouttes de lavande vraie

Vous pouvez également diffuser dans votre voiture avec un diffuseur à mettre sur l’allume-cigares. Voici quelques suggestions déstressantes :

  • Sapin de Sibérie (aussi antiseptique aérien)
  • Litsée citronnée (favorise aussi la concentration)
  • Combawa (apaise aussi les angoisses)
  • Yuzu (un peu plus chère que le Combawa)

Et à consommer dans la journée, très gourmands, les hydrolats à raison de 3 cuillères à soupe maximum par jour : Melisse, Fleur d’oranger, Yuzu, Basilic à linalol. Pour les femmes enceintes et allaitantes, privilégier les hydrolats.

Nous voilà parés.es toute la journée contre le stress !

Laisser un commentaire