L’huile végétale de Jojoba est de plus en plus populaire, et pour cause, c’est une huile qui rend de nombreux services.
Elle récoltée dans les régions arides d’Amérique, Mexique, Argentine, Pérou, Texas..Les indiens d’Amérique du Nord l’utilisaient déjà au 18ème siècle. Son odeur est relativement neutre et son toucher est sec. Cette huile est en réalité quasi une cire ce qui lui confère des propriétés exceptionnelles. Elle est peu sujette au rancissement.
La plante de Jojoba résiste aux températures extrêmes du désert. Son huile va avoir la qualité de protéger notre peaux des conditions extrêmes, rigueur de l’hiver, froid intense.
Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant telle quelle sur le visage sauf les yeux. Elle est faite pour tout type de peau. On peut l’utiliser sur les peaux sensible, chez l’enfant et le bébé. Cette huile végétale est excellente pour les peaux à tendance acnéïque car régule la production de sébum. Elle protège la peau des agents pathogènes
Les peaux matures ne sont pas en reste, car l’huile végétale de Jojoba limite la déshydratation avec son pouvoir anti-perspirant. Elle sera donc anti-rides et anti-vieillissement de la peau. Il possède également un indice de protection 5 comme filtre solaire.
Vous avez également la possibilité de l’utiliser pour vos cheveux, s’il sont cassants et secs. A utiliser également si vos cheveux et votre cuir chevelu ont tendance à rapidement regraisser.
Elle a été récemment supplantée par la popularité de l’huile végétale de Rose Musquée hors son excellent rapport/qualité prix la rend incontournable dans notre salle de bain. On pourra alors réserver l’huile de Rose musquée pour la cicatrisation.
Pourquoi est-ce que j’utilise un maximum d’huiles végétales pour ma peau au quotidien : car elles m’évitent d’utiliser des produits plus élaborés qui ne sont pas toujours inoffensifs.
Et vous, quelles huiles végétales utilisez-vous au quotidien?