Quelles huiles essentielles en massage pour le sport ?

12 décembre 2020

Le sport dans un programme de changement d’habitudes alimentaire ou à un moment où nous sommes plus sédentaires est indispensable. Le sport va redonner la pêche et entrainer une meilleure image de soi. Cette activité ne fera pas forcément maigrir car le muscle est plus lourd que la graisse. Cependant, le sport va délivrer des hormones positives pour notre moral.

Vous devez trouver le sport que vous préfèrez pour les jours où il faudra se motiver. Si vous avez choisi ce sport « mollement », rapidement vous n’aurez plus envie d’y aller ou de le pratiquer.

Vous pouvez trouver énormément de solutions par internet : pilate, yoga..activités gratuites ou payantes.

A domicile on trouve aussi le vélo d’appartement, le tapis de course, le vélo elliptique…

A l’extérieur : la marche rapide, aller promener son chien, faire du vélo..toute activité est positive.

Ce qui compte, c’est la régularité et non la quantité par jour. Pour la motivation, à respirer, je recommande l’huile essentielle de Iary (Psidia Altissima) qui est énergisante. On y trouve 70% de monoterpènes, cette plante est originaire de Madagascar. C’est une huile qui sent les sapins mais avec une odeur gourmande de fleurs. C’est une huile très bon marché mais malgré tout assez méconnue.

Vous pouvez également en diluer dans une huile végétale avant l’effort pour préparer au sport et après l’effort pour les crampes des muscles.

Dans un flacon de 30ml : versez 6 ml (180 gouttes ou un peu plus de la moitié du flacon de 10ml si vous êtes pressé.e) et complétez le flacon avec de l’huile végétale de millepertuis. Ne pas s’exposer au soleil pendant les 8 heures qui suivent l’exposition.

Voilà donc trois solutions simples avec cette très belle huile qu’est la Iary pour se motiver avant le sport et pour la préparation du muscle à l’effort et éliminer les crampes après le sport.

Laisser un commentaire